Alphonsine MUMUREKE: 28/11/1981 – 8/11/1989
Alphonsine Mumureke est la première des voyant(e)s à avoir publiquement « dialogué» avec la Vierge Marie. Cet événement a bouleversé, cela s’entend, la vie du petit collège de Kibeho.
La Sainte Vierge Marie s’est présentée sous le vocable de «Mère du Verbe », Nyina wa Jambo en Kinyarwanda.
D’une manière générale, elle recommande la prière, la pénitence, l’humilité et la confiance en Dieu.
- Au monde, elle s’adresse en ces termes : « Priez, priez, priez et suivez l’Evangile de mon Fils. Il est triste à cause de tous ceux qui se moquent de Lui. Priez avec ferveur. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime beaucoup. N’oubliez jamais l’amour que j’ai eu pour vous en venant parmi vous. Ces messages feront du bien, non seulement maintenant, mais aussi dans l’avenir.
- Aux malades, elle adresse le message suivant : « Portez la croix en acceptant les souffrances. Il faut offrir vos souffrances avec les Siennes. Privilégiez le salut de l’Ame plus que la guérison du corps.
- Aux consacrés, le message est le suivant « Ils ont à vivre au milieu des difficultés du monde. Qu’ils restent fidèles à leurs engagements. Les prêtres doivent s’offrir en même temps qu’ils offrent le sacrifice »
- Aux jeunes: «Ils ont à prendre leur vie au sérieux, garder la foi, car il y a une manière de vivre qui pèse lourdement sur l’avenir».
- Aux dirigeants: « Les dirigeants doivent être au service de tous, faire le partage, ne pas tuer, ne pas persécuter, respecter le droit de l’homme ».
- Aux familles: « Elles traversent de grandes difficultés. Dans les moments les plus durs, que la famille regarde vers la famille de Nazareth qui a vécu une grande pauvreté. Dieu est plus puissant que le mal. »
- Aux intellectuels: « Ils sont formés pour le service des autres Ils ont reçu l’intelligence pour arriver à la vérité. Au lieu de chercher la vérité qui est Dieu. ils se servent de leur intelligence pour insulter Dieu et faire profession d’athéisme. »